Depuis 34 ans j’exerce le métier de technicien en instrumentation dans le plus grand centre de développement de Nestlé, à Orbe en Suisse. En 1999, j’ai fondé une Association du personnel dans cette unité de 300 employés. Avec l’objectif d’ouvrir une cellule d’accueil, j’ai suivi un cursus complet en gestalt thérapie puis une formation avancée de coaching en entreprise à Paris.

Depuis, en marge de mon activité purement professionnelle, je reçois dans un cadre strictement confidentiel les collaborateurs qui en font la demande, pour des séances de coaching individuel ou d’équipe ainsi que de la médiation.

Confronté à la complexité des situations de burn out et les retours après une longue absence, j’ai imaginé et mis en oeuvre deux appuis pour l’accompagnement:

une passerelle

santé

faite de rencontres périodiques avec les infirmières du service de santé au travail. Ces échanges dans la confidentialité représentent des opportunités de compléter et enrichir la palette de nos accompagnements respectifs

le réseau

éphémère

permettant d’étendre la confidentialité du cabinet de coaching à des partenaires référents, minutieusement choisis avec le client. Cette ouverture à son environnement permet à mon client de reconstruire la confiance grâce à ces points d’appui sécurisés et fiables.

Ce chemin de vie dans l’entreprise inspire et complète ma posture dans mon activité indépendante à Yverdon-les-Bains.

Contact

Rue Françoise-Perret 9

1400 Yverdon-les-Bain, Suisse 

​​

Vers le haut de page

Tél : 079 736 82 88

Email : marcelburet@hotmail.com

© 2018 par Adrien Rey